A Fiera di a castagna, da i pruduttori à i cunsumadori

U Castagnu Foyer rural

Edito
Comme sur tous les champs de foire de la FFRAAC, la provenance et la qualité des productions artisanales et agricoles sont garanties par une sélection rigoureuse d’exposants venus de toute l’île. Les produits servis au restaurant, brocciu, figatellu et veau entre autres, sont également certifiés "casani".
La foire propose ce lieu d’échange direct entre producteurs et consommateurs, à contre-courant d’un modèle "supermarchand" à bout de souffle. 600 élèves étaient venus à leur rencontre l’année dernière. Nous les invitons à nouveau à participer aux ateliers pédagogiques et à découvrir nos artisans et producteurs locaux.
Confronté cette année encore à la faiblesse de la production de châtaignes qui pose le problème de l’avenir de cette économie traditionnelle, le foyer rural U Castagnu espère un engagement fort des politiques pour porter un projet de création de vergers de châtaigniers dans toutes nos communes de montagne.
A fiera di a castagna, c’est aussi ce moment festif aux prémices de l’hiver, entre a festa di a nazione et a Santa Lucia, où se retrouvent parents et amis de la Corse entière. Attachés à la franche amitié qui nous lie au peuple basque, nous recevrons une délégation étoffée de nouveaux artisans et agriculteurs accompagnés de musiciens et de chanteurs. Ils participeront à la soirée du samedi 8 décembre aux côtés de nos chanteurs insulaires.

Denis Moretti,
Président du Foyer Rural U Castagnu


Commentaires (1)
1. Maurizi le 09/11/2018 08:48
Bonjour
Serait il possible de s inscrire pour participer à la foires tant qu oleiculteur , nous l avons déjà fais en 2016
Merci pour votre réponse
Nouveau commentaire :